HISTORIQUE DE LA COMPAGNIE

 ORIGINE DE LA COMPAGNIE

Aux origines de la création de la Compagnie, il faut remonter en septembre 2013. Nous nous étions retrouvés Serge, son épouse Régine, Elisabeth, Myriam mon épouse et moi même, en Haute Savoie pour la finale du Championnat de France auquel Elisabeth participait.

Etant répartis dans différents clubs de la région, nous avons alors pris la décision de créer notre propre club en Ardèche.

Désirant créer ce club dans la vallée du Rhône ou dans une ville proche, nous avons cherché dans un secteur entre Cruas et Viviers.

Les disponibilités de créneaux horaires en gymnase étant quasiment inexistante, nous avons trouvé une ville qui pouvait nous accueillir, VIVIERS.

Après des réunions de préparation hebdomadaires durant 4 mois, au cours duquel deux nouveaux membres nous avaient rejoints, Francine et Valentin, la Compagnie des Archers de Roqueplane était née le 11 janvier 2014 lors d’une Assemblée Générale Constitutive.

ORIGINE DE NOTRE LOGO

Pour les origines de la création du logo, lorsque la ville de VIVIERS était désignée pour nous recevoir, nous avons longuement hésité sur le nom.

Il faudra attendre quelques semaines pour voir apparaitre le nom de « Les Archers de Roqueplane ».

Pour le dessin, la base était l’archer et bien évidemment le pont sur le Rhône. La jonction se faisait alors avec le V de la ville de VIVIERS. Ce logo a été entièrement conçu « maison ».

LES DEBUTS DU TERRAIN EXTERIEUR

Un terrain extérieur proche du terrain de football a été mis à notre disposition par la Municipalité.

Ce terrain nous permet d’avoir des pas de tir à 30, 50 et 70 mètres.

De plus, un petit bâtiment existant à proximité du stade va nous permettre d’entreposer l’ensemble de notre matériel (chevalets, cibles, et autres matériels)

INAUGURATION DU JARDIN D’ARC

Le 4 septembre 2016, le jardin d’arc « Jean-Luc Toussaint » a été inauguré en présence des chevaliers de la Ronde de Provence et de la mairie.

Jean-Luc Toussaint, décédé l’année précédente, était un grand archer qui a beaucoup œuvré dans la région. Il était aussi le Président de la Ronde de Provence et a aidé matériellement à la création de notre Compagnie.

C’est pour cela que nous voulions lui rendre honneur en donnant son nom à notre jardin d’arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.