La Tribune 25-01-2024
C’est aux Moulinages que les Archers de Roqueplane ont organisé leur concours en salle avec la participation de 229 archers.
La compétition a commencé samedi en début d’après midi avec le départ jeunes et adultes débutants. Avec 49 inscrits, celui-ci se déroulait en 2 séries de 7 volées chacune, soit 42 flèches lâchées. Eline Boyer-Joly-Herveleux de la compagnie vivaroise a fini première dans la catégorie Jeunes de Niveau 2 et devient championne départementale.
En fin d’après-midi, ce fut le départ adultes avec 63 inscrits, puis dimanche matin de 54 archers, et l’après-midi de 63, soit un total de 229 archers inscrits. Les adultes tiraient 2 séries de 10 volées, soit 60 flèches lâchées.
Les Archers de Roqueplane se sont aussi distingués: André Robert a fini premier dans la catégorie Senior 2 Homme Arc à Poulies avec 573 points, Siegfried Scalvini, troisième ex-aequo en Senior 2 Homme Arc Classique, et Raymond Sauvan-Magnet, troisième en Senior 3 Arc à Poulies. Du fait de ses excellents résultats, la Compagnie s’est vue attribuer pour la deuxième année consécutive, la coupe Jean-Luc Toussaint, qui récompense le plus grand al nombre de points marqués lors des concours.